Clause d'insertion

 

Les clauses d'insertion

La réduction du chômage de longue durée et l'’accès à l’'emploi des personnes en situation d'exclusion sont des enjeux humains, économiques et sociaux qui sont pris par la réglementation depuis 2001. Les acheteurs publics ont donc la possibilité d'’insérer dans leurs marchés, des clauses d'’insertions sociales et professionnelles. Les entreprises candidates à ces marchés publics, devront prendre l’'engagement de réserver une part des heures de travail générées par le marché, à une action d’insertion.

Cambrésis Emploi est opérateur des clauses d'’insertion sur le Cambrésis.

Une procédure d’'assistance spécifique a été mise en place pour : 
   -  L'’accompagnement des maîtres d'oe’œuvres dans l'’identification des marchés, la contribution à la rédaction des appels d’'offres, la qualification et la quantification des heures d'’insertion. 
   -  L'’assistance des titulaires des marchés dans la mise en œoeuvre du dispositif d'’insertion dans l’'emploi (conseil sur le choix des options après repérage des besoins, mises en relation avec les structures d'’insertion par l’activité économique, suivi...) 
   -  Réaliser le cas échéant des actions de formation pour une adaptation au poste de travail préalable à l'’emploi direct. 
   -  Suivre l’'application de la clause en partenariat avec les entreprises. 
   -  Evaluer le volet insertion du marché.

 

  
 

Contact

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter : 

Daniel LEGOEUL
Facilitateur Clause
CAMBRESIS EMPLOI
"Espace Cambrésis"
14, rue Neuve - BP 70318
59404 Cambrai Cedex
Ligne Directe : 03 27 70 75 60
Portable : 07 61 79 71 39
Fax : 03 27 78 76 64
dlegoeul@cambresis-emploi.fr
www.cambresisemploi.fr